The Electric Prunes - Mass in F Minor (1968)



Après le succès de leur deuxième album Underground, Dave Hassinger, producteur des Electric Prunes a l'idée d'un album où les Prunes chanteraient une messe psychédelique en latin et grec. 
Hassinger donne carte blanche à David Axelrod pour composer et arranger cette messe sous acides.
Le nom d'Axelrod est déjà bien connu dans le monde de la musique; ce fan de jazz et de R&B est directeur artistique chez Capitol et travaille avec des musiciens tels que Lou Rawls ou encore Julian "Cannonball" Adderley.

Début décembre 1968, les Electric Prunes viennent pour enregistrer Mass in F Minor et se trouvent incapables de lire les compositions et arrangements très complexes d'Axelrod, ils ne joueront que sur quelques morceaux de l'album, le reste étant interprété par des musiciens de studio. Seul, le chanteur James Lowes est présent sur tous les morceaux de l'album. Le groupe reste néanmoins crédité sur le disque et figure sur la pochette arrière.

Bien que le groupe se sépare peu de temps après, Hassinger qui détient les droits et nom du groupe, commande à Axelrod un autre disque dans la même veine, Release of an Oath où aucun Electric Prunes d'origine ne jouera dessus, bien sûr.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...